L’accompagnement (stratégique) Tactique

La force d’un collectif au service de votre stratégie

Adhérer à Tactique, c’est rejoindre un collectif d’entrepreneurs et d’experts sur lesquels vous allez vous appuyer pour (re)penser votre entreprise. Prendre du recul et avoir un regard extérieur sur la manière dont vous menez votre entreprise, les décisions que vous prenez, les objectifs que vous vous êtes fixés, les challenges que vous affrontez (ou allez affronter). Le tout avec une approche pragmatique et bienveillante… mais sans complaisance !

Un parcours sur-mesure, pour répondre à vos challenges du moment

Chaque entreprise bénéficie d’un parcours personnalisé, Tactique se concentrant sur vos sujets les plus prioritaires et stratégiques. Chaque adhérent a cependant accès aux mêmes services :

Un accompagnement global par le staff, avec 1 contact/mois minimum

Des comités stratégiques pour challenger la stratégie (jusqu’à 3 par an)

Des ateliers et des événements collectifs (6/an)

Des échanges à la demande, sur vos problématiques stratégiques, avec des experts en marketing, management, finance,…

Pourquoi rejoindre Tactique ?

Pérenniser votre activité

Optimiser, améliorer l’entreprise, s’appuyer sur l’existant pour se renforcer, se développer, franchir un nouveau cap.

Passer un coup dur

Prendre de la hauteur suite à une mauvaise passe, en comprendre les raisons puis se mettre dans une nouvelle dynamique, avec un nouveau cap et un plan d’actions.

Se transformer

Faire évoluer l’offre de l’entreprise, son mode de management, adresser de nouveaux marchés,… Innover en tirant partie des opportunités offertes par le numérique, la RSE, etc.

En adhérant à Tactique, vous aurez :

#1 Un état des lieux de votre entreprise

Afin de faire le bilan d’où en est votre entreprise, de ce que vous avez accompli ces dernières années, en identifiant vos forces et vos faiblesses, les opportunités qui se présentent à vous, ainsi que les menaces. C’est le point de départ de l’accompagnement Tactique.

#2 Une vision claire des piliers de votre structure

Parce que la direction que vous allez prendre est connectée à votre raison d’être, votre ADN et vos valeurs, nous prenons le temps de regardez dans le rétroviseur, avec vous, pour (re)découvrir les piliers de votre entreprise.

#3 Un projet d’entreprise pour les prochaines années

Pour prendre des décisions, prioriser, renoncer, il est essentiel de savoir où l’on va. Chez Tactique, nous mettons un point d’honneur à poser, avec vous, les dirigeants, vos objectifs, votre vision pour les années à venir. Ce travail servira de guide au quotidien.

#4 Un plan d’actions cohérent pour réaliser votre vision

Parce que sans action rien n’est possible, nous ne nous arrêtons pas à la définition de la vision. Car on l’oublie trop souvent, mais la stratégie, c’est aussi le passage à l’action. La seule différence, c’est que celle-ci sera directement connectée à votre vision.

Vous souhaitez adhérer ?

Diagnostic et suivi à l’année  / Plan d’accompagnement
Comités Stratégiques / Accès au lieu et aux évènements

Montant annuel de l’adhésion :
2 400€ ht