Le cas Eazy’Depann

En 2017, Pascal et son associé créaient la société Eazy’Depann, spécialisée dans le service aux entreprises. La société présente un bon démarrage qui sera impacté par le départ précipité de l’associé. Cela remet en cause, pour Pascal, les enjeux liés à la pérennisation et au développement de Eazy’Depann.

Les problématiques de l’entreprise : 

❓  Manque de connaissance sur l’entrepreneuriat,

🙍‍♂️  Solitude du dirigeant,

🤐  Absence de décision,

📦  Surcharge de travail.

🚪  Turnover important,

Quoi ?

Eazy’Depann répond aux besoins de nombreuses sociétés. Cette conciergerie technique assure la gestion, la maintenance et l’amélioration des locaux. Ils réalisent eux-mêmes les petits chantiers d’entretien des espaces verts, des travaux d’aménagement d’espaces ou de réparation… Eazy’Depann est aussi également amené à faire office de maître d’oeuvre pour des chantiers de plus grosse envergure.

Pourquoi Tactique ?

Le quotidien de Pascal souffre de maux communs à beaucoup de dirigeants: surcharge de travail, posture de dirigeant, solitude, etc.

Quand il n’est pas sur les chantiers, il gère l’administratif de l’entreprise (comptabilité, devis, ressources humaines, etc.). Sa vie professionnelle empiète drastiquement sur sa vie personnelle. Pour retrouver un équilibre, il s’adresse à Tactique.

– Le but ?

– Etre accompagné sur plusieurs volets :

– l’élaboration de la bonne stratégie / la prise de recul

– la structuration et l’organisation de son équipe

– l’accompagnement de sa croissance

– la duplication du modèle dans d’autres villes

Découverte de notre accompagnement des dirigeants de TPE/PME : Le cas Eazy'Depann : Comment Tactique a répondu aux besoins du dirigeant et qu'est ce qu'il a pu lui apporter ?

Notre accompagnement stratégique

Pour répondre à ses défis, Tactique lui propose un accompagnement sur-mesure.

ÉTAPE 1

Prise de recul et atelier vision

Cette étape cruciale au bon déroulement de l’accompagnement vise la bonne compréhension de l’entreprise, son contexte, ses challenges, etc. Elle se complète par un atelier Vision qui permet de se projeter à 3 voire 5 ans en tant que chef d’entreprise. Il est aussi question d’imaginer le devenir de la société en anticipant d’éventuelles situations complexes et leurs effets.

ÉTAPE 2

Comités stratégiques

Après avoir identifiés et cernés les sources de blocage, un comité stratégique est organisé. Pascal et les experts appropriés du collectif se réunissent. Ce travail d’équipe, réalisé par deux fois, permet d’aborder :

les Ressources Humaines, avec notre expert Jean-François Bertrand, au travers de la structuration d’équipe, de l’organisation cible, de la fidélisation et des recrutements

le développement commercial, avec Xavier Oberthur

les investissements à réaliser et leur financement : CRM, ERP avec Ivan Quenardel

ÉTAPE 3

Mise en œuvre

L’accompagnement individuel complémentaire permet à Pascal de définir plus clairement sa stratégie. Il s’appuie aujourd’hui sur deux adjoints et se libère du temps pour la gestion de son entreprise. L’objectif: rendre l’agence de Rennes complètement opérationnelle; assurer la pérennité du modèle étant primordial avant de développer de nouvelles antennes.

Les résultats

Depuis, Pascal et l’équipe Tactique échangent régulièrement pour fêter les petites victoires et démêler des situations ponctuelles. Pascal voit en Tactique un véritable bras droit dans l’accompagnement à la prise de décision.

“Je suis dirigeant en solo et j’ai un écosystème de confiance sur lequel m’appuyer pour grandir, confronter mes décisions.”

Vous aimeriez être accompagné par Tactique ?

 📞 Appelez directement Guillaume au 06 99 86 21 05 !

📧  Ou, laissez-nous un message pour que l’on vous recontacte !