Le séminaire (stratégique) Tactique

Demain se prépare dès aujourd’hui

Dans la grande majorité des entreprises, nous sommes aspirés par le quotidien et ne prenons que trop rarement le temps de lever la tête du guidon pour prendre du recul et de la hauteur.

C’est la raison d’être de notre offre séminaire : des moments hors du quotidien pour se projeter et (re)définir collectivement l’ambition et les objectifs de votre entreprise.

Un à trois jour(s) pour poser les bases de votre projet d’entreprise

Prendre du recul et construire demain

Il est clé dans une entreprise de faire un point régulier sur la période écoulée et de se projeter sur la suite :  construire ou ajuster la stratégie, faire évoluer l’entreprise, son offre, son management, etc.

Collectivement

Ensemble, on va plus vite et plus loin. Que vous soyez un groupe d’associés, un CODIR, une équipe ou même une entreprise entière, nous animons nos séminaires de façon à faire émerger le meilleur du collectif.

Grâce à une approche pragmatique

Nous travaillons au quotidien avec des dirigeant.e.s de petites et moyennes entreprises. Cela nous amène à aborder la stratégie de manière pragmatique, concrète et actionnable. Pour que votre séminaire ne soit pas un simple exercice de post-its. Nous souhaitons que son impact soit réel sur votre entreprise.

Un séminaire stratégique… et bien plus

Grâce à notre collectif, composé d’individualité expérimentée aux expertises complémentaires, nous construisons votre séminaire sur-mesure. Pour chaque nouveau client, nous mettons en place la meilleure équipe afin de créer le format idéal pour répondre à vos challenges et attentes :

Management

Vos besoins : Vous souhaitez faire évoluer vos modes de management ? Être plus collaboratif dans vos modes de travail ? Vos prises de décisions ? Vous souhaitez améliorer les interactions entre les services ? Entre les différentes générations de votre entreprises ?

Marketing

Vos besoins : Vous souhaitez repositionner votre entreprise ? Vous lancez sur de nouveau marché ? Faire évoluer l’image de votre entreprise ? Améliorer le parcours client ? Trouver de nouvelles manières de trouver des clients (webmarketing notamment) ?

RSE

Vos besoins : Vous voulez évoluer pour une meilleure prise en compte de l’impact environnemental de l’entreprise ? Changer le rapport entreprise/salarié ? Travailler différemment avec vos clients, vos fournisseurs, vos concurrents ? Lancer une nouvelle offre plus responsable ?

Innovation

Vos besoins : Vous souhaitez lancer un nouveau service ? Développer un nouveau produit ? Digitaliser vos prestations ? Utiliser le numérique pour améliorer vos processus en interne ? Mobiliser le collectif pour trouver de nouveaux produits/services ?

Vous souhaitez organiser un séminaire ?

Parce que chaque projet est unique, contactez-nous pour une demande de devis.