Qui sommes-nous ?

L’association 1901 Tactique, Collectif Stratégique est née de l’initiative d’Ivan Quenardel, Expert-Comptable, associés du Groupe Fleuret, gérant-fondateur du Cabinet l’Optimiste à Rennes.

Depuis plus de 40 ans, fleuret associés a choisi de se mettre au service des petites et moyennes entreprises, et de répondre à leurs besoins de plus en plus variés en matière de conseil. Au fil des années, le Groupe a ainsi réuni de multiples compétences – comptabilité, fiscalité, droit, et gestion de patrimoine – et accumulé une grande expérience dans l’accompagnement des TPE/PME.

Désormais, plus de 70 femmes et hommes répondent aux challenges quotidiens de plus de 1000 entrepreneurs tout en maintenant avec eux une relation de proximité essentielle à la réussite de leurs défis.

Cette expérience, associée à une attention toute particulière à l’Humain, a permis de révéler une problématique récurrente pour les entrepreneurs : la réflexion stratégique est souvent délaissée.

Aujourd’hui, le Groupe fleuret associés, au travers de Tactique, souhaite aller plus loin dans sa proximité et son engagement en développant un nouveau concept 100% dédié à l’optimisation de la stratégie des entreprises et à l’accompagnement de leurs porteurs.

Globale, ouverte et transdisciplinaire, cette offre rendra accessible jusqu’aux plus petites entreprises, des conseils et des compétences à forte-valeur ajoutée.

Vous êtes dirigeant
de TPE/PME ?

Vous aimeriez avoir
l’appui du Collectif Stratégique ?